Depuis 2002, UNsens invente des systèmes signalétiques.

Notre savoir-faire est d’expérimenter un lieu pour l’usager, qu’il soit visiteur, client, professionnel, citoyen, en situation de handicap…

Nous définissons les signes et les formes qui permettront à la signalétique de remplir sa fonction tout en exprimant l’identité unique d’un site.

Toutes nos créations sont uniques et spécifiques. Notre crédo est de ne pas avoir de pré-requis en phase conception.

Indépendants de tout fabricant, notre objectif est de définir en étroite collaboration avec nos commanditaires le design de nos mobiliers, le graphisme, les matériaux, les modes de marquages les plus adaptés, et de les accompagner jusqu'à la réalisation.

PASCAL BAHUAUD

Dirigeant d'UNsens

Nos 

atouts.

LESS IS MORE. Indépendant de tout fabricant, notre objectif est de rendre notre projet le plus intelligible possible, sans en mettre plus que nécessaire.

 

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE. 

La quantité juste, tout en anticipant vos besoins futurs, pour une signalétique évolutive. 

 

ACCESSIBILITÉ. La signalétique s’adresse à tous, elle doit dans sa conception respecter les principes d’accessibilité.

 

CRÉATIVITÉ & FONCTIONNALITÉ.
Nous sommes des signaléticiens designers de formation, nous savons réconcilier le pragmatisme et la liberté imaginative !

cyril ricordel.jpg

CYRIL RICORDEL

Direction financière

 L'équipe projets // 

CHLOÉ CARPENTIER

Direction artistique, chef de projet, designer objet

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l'Ecole du Louvre, elle intervient sur les différentes étapes de création et garantit la ligne esthétique en cohérence avec les aspects fonctionnels. Elle élabore le schéma directeur des projets et supervise la programmation. Elle assure le suivi des projets jusqu'à la réception des ouvrages.

sophie.jpg

SOPHIE DESCOUSIS

Chef de projet, designer graphique

Diplômée de l'Ecole de Condé en communication visuelle spécialisée en signalétique, elle réalise en amont des projets les états des lieux et diagnostics des sites. Elle se charge de la mise en application du schéma directeur à travers la création d'une charte signalétique unique mettant en scène pictogrammes, typographies et couleurs.

sebastien menard.jpeg

SEBASTIEN MENARD

Chef de projet, référent technique

Sébastien apporte à l’agence son approche des objectifs fonctionnels, son savoir sur la faisabilité technique des mobiliers (matériaux, assemblage, mode de fixation...) et garanti la bonne réalisation des aspects esthétiques. 

 Nos référents // 

NICOLAS FLAGEUL

Expert accessibilité

Fort de son expérience projets au sein d’établissements recevant du public, il connaît parfaitement les règlementations au bâti et assure un rôle de conseil, d’assistance et d’information auprès de l’équipe projet.

ANNE DA COSTA

Architecte DPLG

Elle est la référente de l'équipe pour toutes les problématiques d'ordre architectural.

La signalétique est intimement liée à l'architecture d'un lieu, Anne donne son regard sur les projets de l'agence, en particulier sur les propositions appliquées à des monuments classés. Elle garantit la conformité d'exécution des ouvrages.